Ville de Saint Alban

A partir du 3 Octobre 2017, les fréquences de la TNT vont faire l’objet d’une modification.
Les changements de fréquence seront effectués dans la nuit du 2 au 3 Octobre mais cela peu, dans certains zones, perdurer 2 à 3 jours après cette date.

 Quels sont les foyers concernés ?

Tous les foyers recevant la télévision par le biais d’une antenne râteau, qu’elle soit individuelle ou collective.
Les téléspectateurs recevant la télévision via d’autres modes de réception tel que le satellite, la fibre optique ou encore l’ADSL ne sont pas concernés par ce changement de fréquence. Dans le cas où ils seraient amenés à perdre des chaines, il convient alors pour eux de contacter leur fournisseur d’accès directement.

Que devez-vous faire ?

Afin de continuer à recevoir la TNT, différents possibilités selon les cas :

Avant le 3 Octobre 2017

Dans le cas où vous recevez la télévision par le biais d’une antenne râteau collective, il convient de vous assurer auprès de votre syndicat ou gestionnaire d’immeuble que les travaux de réaménagement ont bien été prévus ou effectués dans le cas où celle-ci n’est pas adaptée au nouveau plan de fréquence de votre zone.

Le 3 Octobre 2017

Dans le cas où vous recevait la télévision via une antenne râteau que ce soit en immeuble ou maison individuelle, la procédure est assez simple. A partir du 3 octobre, il suffit de procéder à une recherche de chaines.
C’est une opération facile qui se fait à partir de votre télécommande mais en cas de besoin, vous pouvez consulter le site Recevoirlatnt.fr qui vous propose des modes d’emploi et tutoriel pour chaque marque.
Plus d’informations ci-dessous ou en contactant le 0 970 818 818.


En savoir plus avec le document sur les changements de fréquence de la TNT, à télécharger ICI.