Ville de Saint Alban

C’est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs d’art de la région. Le Salon Arts et Création s’expose à la salle des fêtes de Saint-Alban du 24 février au 1er mars 2017. L’entrée est gratuite. Le vernissage aura lieu le vendredi 24 février à 18h30. Venez admirer cette exposition connue et reconnue dans la région par les passionnés d’art.



Deux invités d’honneur

Corinne Izquierdo sera la première invitée d’honneur de cette 23ème édition.Née à Toulouse et ayant vécu plus de 40 ans à Saint-Alban, elle connait bien l’association “Arts et Création”.
Elle fait partie du nouveau courant des “aquarellistes du cycle de l’eau” et maîtrise la technique dite “mouillée sur mouillée”.
Elle expose régulièrement en galerie et en tant qu’invitée d’honneur de salons internationaux. Elle anime des stages toute l’année sur trois ateliers du sud de la France.
Autour du livre “l’aquarelle montre patte blanche”, elle édite en 2017 le tome 2 “l’aquarelle de but en blanc”. Ces deux ouvrages traitent le thème des sujets blancs devenus la carte d’identité dans le monde des aquarellistes.
www.corinne-izquierdo.com  www.facebook.com/corinneizquierdo 

Rico est sculpteur sur bois et le deuxième invité d’honneur du Salon Arts et Création. Né à Conflans-Sainte-Honorine, il est attiré par le dessin dès l’enfance. De multiples rencontres vont lui permettre d’accéder à la découverte de techniques graphiques et à l’univers de la création. Elles lui offrent aussi l’occasion d’entrer en contact avec la matière. Le bois est le matériau qu’il a choisi pour exprimer sa fascination pour les courbes et autres formes voluptueuses traduisant un univers onirique. Il vit aujourd’hui en Ariège, se consacrant à ses créations. Il peut enfin donner libre cours à ses idées. Les oeuvres qui naissent dans son atelier sont le reflet de ses humeurs anticonformistes.
http://rico.over-blog.fr 


Démonstrations à la salle des fêtes :
 - Acrylique : samedi 25 février 2017 à 14h30, animée par Alain Guichard.
- Aquarelle : dimanche 26 février 2017 à 14h30 animée par Corinne Izquierdo.

Tombola pour tenter de gagner une oeuvre de Corinne Izquierdo.