Ville de Saint Alban

Troisième édition du PASS ALBAN qui permet aux familles saint-albanaises d’obtenir une aide financière pour les cotisations des associations sportives ou culturelles de votre enfant.

Votre enfant a entre 4 et 14 ans et il veut pratiquer une activité sportive ou culturelle ? Le dispositif du PASS ALBAN peut vous intéresser !
En effet, la commune aide les familles saint-albanaises en prenant en charge une partie de la cotisation aux associations.

Certaines conditions sont à remplir avant de venir déposer un dossier complet de demande :
• Etre une famille saint-albanaise
• Avoir un ou des enfants de 4 à 14 ans
• Avoir un quotient familial inférieur ou égal à 799 €
• Choisir une activité parmi les associations saint-albanaises suivantes : ABSA, St-Alban/Aucamville Football Club, TLA XV, SAO Gym Volontaire, SAO PGA, SAO Arts Martiaux, SAO Cyclisme, SAO Tennis, CINH, Beaux Arts Juniors, Les Zilluminés, FLEP.

Vous remplissez tous ces critères ?
Munissez-vous du bulletin d’inscription, disponible en mairie, auprès des associations partenaires ou ICI : FORMULAIRE PASS ALBAN.

Remplissez le bulletin et regroupez les documents suivants :

• Attestation CAF (de moins de 3 mois) attestant d’un quotient familial inférieur ou égal à 799€
• Livret de famille ou justificatif du représentant légal de l’enfant
• Pièce d’identité du représentant légal de l’enfant
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, Facture EDF/ GDF, eau ou téléphone)

Une fois tous ces documents réunis, vous pouvez les rapporter auprès du service communication (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 et le samedi de 9h à 11h30), en mairie et ce du 1er septembre au 31 octobre 2017.

Vos pièces seront vérifiées et la ville de Saint-Alban vous remettra immédiatement votre coupon PASS ’ ALBAN tamponné.
Ce coupon devra être présenté lors de l’inscription auprès de l’un des clubs ou associations sportives ou culturelles partenaires.
La somme attribuée par la ville sera directement déduite du montant de la cotisation annuelle à régler auprès du club ou de l’association choisi(e).


Quelques précisions :
Cette troisième édition du PASS’ALBAN permet de faire le point et de pouvoir informer les personnes intéressées sur quelques précisions en la matière :
• La ville prend en charge 50% du coût de l’adhésion par enfant et par an, dans la limite de 50€ par an et par enfant.
• Plusieurs enfants âgés de 4 à 14 ans d’une même famille peuvent être aidés (prévoir une fiche d’inscription par enfant).
• Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
• Pour les petits nageurs : distinguez les cours dispensés par le CINH et ceux dispensés par la piscine de l’Hersain. Ces derniers ne sont pas inclus dans le dispositif.
• Pour toute information, veuillez contacter le service communication et vie associative au 05.62.75.71.58.