Ville de Saint Alban

Actualités de votre bibliothèque...
Le club de lecture "Paroles de lecteurs" 

Le Club lecture "Paroles de lecteurs" s'est réuni le jeudi 15 Février 2018 de 17h à 19h.

Voici les livres qui ont été partagé et que vous pouvez retrouver dans votre bibliothèque. 

 

  • ÖR / Audur  AVA OLAFSDOTTIR 

L'auteure de Rosa Candida contemple avec poésie et sensibilité la difficulté d'être un homme aujourd'hui, remettant en question la souffrance et le sens du bonheur dans des sociétés où, en théorie, on ne manque de rien d'autre qu'un peu d'amour quelquefois.

 

  • La dernière réunion des filles de la station service / Fannie FLAGG 

Un roman totalement détente, intéressant pour le pan d'histoire américaine qui fait découvrir des femmes pilotes durant la seconde guerre mondiale, "les WASP."
Et aussi, une belle histoire qui nous parle d'identité, d'adoption, du besoin de connaître ses origines,  de retrouver ses racines, et  d'aller vers sa famille biologique. Un roman tout à fait succulent qui se dévore avec bonheur et procure une bonne dose d'émotion.

 

  • Le fils / Jo NESBO 

Dans ce thriller plein de colère et de démons, le romancier dresse un tableau de la Norvège où les humains en détresse deviennent soit des zombies, soit des croisés lourdement armés. Un roman noir magistral ! 

 

  • Ils vont tuer Robert Kennedy /  Marc DUGAIN 

Avec "Ils vont tuer Robert Kennedy", enquête sur le double assassinat de JFK et Bobby, Marc Dugain signe encore un grand thriller historique et politique. 

L'écrivain s’engouffre dans « la plus grande machination du XXe siècle » et remet en cause la vérité officielle.

 

  • Légende d'un dormeur eveillé / Gaëlle NOHANT 

Pour raconter la vie de Robert Desnos, aussi héroïque qu’engagée, Gaëlle Nohant a épousé les pas du poète, écouté les battements de son cœur, suivi les séances de spiritisme. Elle s’est assise aux terrasses des cafés en compagnie d’Éluard, Man Ray, Picasso ou Garcia Lorca et a dansé des nuits entières au Bal nègre aux cotés de Kiki et de Jean-Louis Barrault.
Son investigation littéraire est fabuleuse, subtile et magistrale. Une traversée du xxe siècle, vivante et tumultueuse, dans les pas d’un héros dont on ne peut que tomber amoureux.

 

  • La dernière valse de Mathilda / Tamara Mc KINLE

Fin de la 1ère Guerre mondiale : Mathilda vient de perdre sa mère. Restée seule avec son père, elle va devoir apprendre à survivre dans un monde d'hommes et gérer Churinga, le domaine australien appartenant à sa famille. 50 ans plus tard, Jenny, veuve de fraîche date, découvre qu'elle est propriétaire de l'exploitation et décide de s'y installer. Des carnets écrits par Mathilda vont lui en apprendre davantage sur cette terre, son histoire, et les tragédies qui y ont eu lieu.

Un roman merveilleux qui tient en haleine jusqu'à la dernière page... 

 

  • L'enfant perdue / Elena FERRANTE

Suite et fin de cette prodigieuse quadrilogie où les jeux de miroirs entre Lila et Lenù atteignent leur paroxysme. 

 

 

La prochaine rencontre est le jeudi 15 Mars 2018 à 17h00. 

Nous vous rappelons que le club lecture est ouvert à tout le monde, qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire.

 

L'envie de partager vos lectures, de découvrir ou redécouvrir des auteurs, dans une ambiance conviviale suffisent pour nous rejoindre.

Nous vous souhaitons de très belles lectures.

 

A très bientôt 

L'équipe de la bibliothèque.

L'équipe de la bibliothèque vous souhaite de belles lecture et vous donne rendez-vous....
Pour toutes informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05.62.75.09.52.