Ville de Saint Alban

 

Le Comité de Bassin d’ Emploi Nord 31 est une association intercommunale qui a pour objectif de favoriser l’emploi sur son territoire.

 

Le CBE Nord 31 est une structure de proximité qui s’adresse aux demandeurs d’emploi des communes adhérentes : AUCAMVILLE, GAGNAC-SUR-GARONNE, SAINT-ALBAN, FENOUILLET, FONBEAUZARD, SAINT-JORY, LESPINASSE, BRUGUIERES, GRATENTOUR et SAINT-SAUVEUR.


Il apporte son aide sur deux axes : 

  • Aide aux demandeurs d’emploi : Accueil, accompagnement et suivi individuel, définition et élaboration du projet professionnel, aide à la réalisation de CV et lettre de motivation, orientation vers des formations, libre accès aux postes informatiques, réseau de parrainage adultes, groupe de recherche d’emploi, suivi régulier et proposition d’offres correspondant aux critères définis.

Téléchargez la plaquette dédiée aux demandeurs d'emploi

  • Aide aux entreprises : Définition du besoin de l’entreprise, présélection des candidats, information sur la législation du travail et les dispositifs emploi/insertion, Organisation de rencontres emploi, forums, petits déjeuners thématiques, rencontres inter entreprises, échanges de pratique et d’expérience.

 Téléchargez la plaquette dédiée aux entreprises

 

Comité de Bassin d’Emploi Nord 31 (CBE Nord 31)

Présidente : Sandrine FLOUREUSSES
Responsable : Françoise MENAT

117, Route de Fronton
31140 AUCAMVILLE

05.62.75.38.37

Permanences du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le mercredi de 9h à 12h.