Ville de Saint Alban

L’Espace pour les futurs parents, les parents-grands-parents et enfants de la naissance à six ans sera réouvert Lundi 9 Septembre de 9h30 à 12h et non pas le Lundi 2 septembre.

Ce lieu permet de rencontrer d’autres parents-grands-parents de la commune dans un lieu adapté à l’éveil, au jeu et à la socialisation des jeunes enfants jusque six ans.

Cet espace est gratuit et vous pouvez rester le temps que vous le souhaitez avec votre enfant durant l’horaire suivant : 9h30 à 12h

Cet endroit vous permet d’avoir accès à un point information/documentation et d’échanger autour de questions que vous pouvez vous poser.

Vous serez accueillis par Marie-José ANTHUNES et Marie-Aude LAVAL qui est Responsable du Lieu.

Qu’est ce que c’est ? 

C’est un lieu convivial, de rencontres, d’information, d’échange et d’éveil.

Pour qui ?

Pour les familles de la commune, parents, futurs parents et les jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Espace jeux et rencontre

Tous les lundis matin de 9h30 à 12h, les enfants disposent d’un espace jeux et les adultes peuvent profiter d’un moment de détente et de partage.

Café des parents

Autour d’une boisson, des temps de parole entre adultes sur des sujets en lien avec la parentalité, animés par des professionnels. Calendrier des programmations en matinée ou en soirée.

Ateliers parents/enfants

Parents et enfants ont la possibilité de venir partager un moment privilégié autour d’ateliers variés : éveil musical, psychomotricité, arts plastiques, lectures animées, massage bébés, communication ludique... Inscriptions aux ateliers à partir d’une programmation. 

Point infos parents

Un espace dédié à l’information et à la documentation à disposition des familles et une orientation vers le bon interlocuteur pour toutes questions spécifiques. Possibilité de rendez-vous individuels. 

Charte d'Accueil

Téléchargez la Charte d'Accueil de l'Espace Famille en Cliquant ICI.

Contact
Espace Familles
Responsable : Marie-Aude LAVAL
5A rue Vincent Auriol
31140 Saint-Alban
05.62.75.06.12 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.