Ville de Saint Alban

Les opérateurs de téléphonie mobile développent leurs services de 4G sur l'ensemble du territoire et par conséquent sur Saint-Alban.

Dans certains cas, le déploiement de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision, lorsqu'elles sont captées par une antenne râteau.

Pour y remédier, un dispositif d'assistance et d'intervention a été mis en place auprès des téléspectateurs.

Consultez la brochure en ligne

Le dispositif d’assistance et d’intervention est mis en place par l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences – établissement public de l’Etat) et les opérateurs de téléphonie mobile.

Le dispositif assistance permet d’établir un diagnostic pour une intervention éventuelle.

  • Pour les antennes râteau sur maison individuelle :
    Plateforme : assistance.recevoirlatnt.fr // 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (appel non surtaxé)
    https://assistance.recevoirlatnt.fr/#!/
  • Pour les antennes collectives
    Il faut alerter le syndic ou gestionnaire d’immeuble qui contactera l’assistance (voir contact ci-dessus)

 

EN cas d’intervention, les administrés sont rappelés par un antenniste mandaté par un opérateur mobile qui interviendra sur l’antenne en posant un filtre.

Cette intervention est gratuite pour l’usager.

 

Plus de renseignement sur le site : https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/

Le déploiement des antennes 5G peuvent engendrer une perturbation de fréquences au niveau des chaînes TNT.

Dans le cas d'un problème de réception détecté, vous pouvez joindre l'ANFR au 0970 818 818 pour vous enregistrer. ou effectuer un test de débit Internet pour passer en lPTV.